Shiatsu

Le Shiatsu est une discipline énergétique manuelle, fondée, à l’instar de l’acupuncture sur les principes découverts et développés par la médecine chinoise.
Le Shiatsu a été élaboré, dans sa forme globale et rythmée, par les Japonais et reconnu en 1955 par le Ministère Nippon de la Santé comme une médecine à part entière. Il est apparu en France dans les années 1960/1970, introduit par les maîtres d’arts martiaux et les moines zen. En 1997, le Shiatsu a été reconnu comme médecine complémentaire bienfaisante par l’Union Européenne.
Le Shiatsu consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens au travers desquels circule l’énergie et qui relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps.
En japonais Shiatsu signifie « pression des doigts », de shi (doigts, extrémités) et atsu (pression).
Au cours de la séance le praticien agit pour restaurer la libre circulation du Ki (Energie) dans le corps. 
Le Shiatsu se donne traditionnellement au sol, sur un futon, et la personne reste habillée (une tenue souple est à prévoir). 

Jean Marc Bozza

Shiatsu

Diplômé du titre professionnel de spécialiste en Shiatsu, délivré par le SPS et reconnu par l’Etat

CONSULTATIONS

Les jeudis et vendredis

CONTACTS

06 47 80 08 14
shiatsujmb@gmail.com

 

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité