Sophrologue

Julien Quesnoy

Sophrologue et Préparateur mental

julien-Quesnoy-sophrologueDiplômé de l’Institut de Sophrologie de Rennes et certifié RNCP.
Spécialisations et UV effectuées à l’ISR :
Gestion du Stress
Sommeil et Vigilance
Sophrologie Ludique ©
Sophrologie et sexologie
Sophrologie nature et santé
Sophrologie pédagogie et apprentissages

Préparateur mental, j’accompagne également des sportifs de tous niveaux ainsi que des personnes cherchant à augmenter leur potentiel, leurs capacités mentales.
Il est important pour moi de transmettre aux personnes les techniques afin de les rendre autonomes dans leurs pratiques en respectant les valeurs de ces méthodes.

Consultations

Du lundi au samedi 09:00 – 20:00

Contacts

06 52 00 62 11
Azimut.sophro@yahoo.com
www.azimut-sophro.com/

Marc Sebire

Marc Sebire

Sophrologue

Consultations

Sur rendez-vous

Contacts:

06 87 92 22 92    ma.sebire@orange.fr

https://www.infinitepresence-mindfulness.com

Sophrologue praticien (RNCP) et instructeur Mindfulness diplômé du CENATHO, pratique du massage assis AMA, J’exerce ces spécialités avec passion et engagement par un accompagnement des personnes dans des difficultés de vie, stress, addiction, développement personnel, gestion de la douleur, changement de vie personnelle ou professionnelle.
Mon parcours est motivé par l’exploration, la curiosité et la recherche qui ont enrichi une quête de sens pour une compréhension plus profonde des événements et leurs significations dans ma trajectoire de vie. A partir d’un cursus initial technique par le CNAM, je complète ma formation à l’ESSEC, diplômé en management opérationnel, je me passionne pour la dimension humaine du management.
A présent, c’est avec l’ensemble de mes compétences que j’interviens en entreprise, animation de séminaire et conférence dans le cadre de la réduction du stress et pratique de la relation d’aide, par l’harmonie du corps et de l’esprit.

 

Présentation des spécialités

La sophrologie

Issue des travaux réalisées par le professeur Caycédo, médecin neuropsychiatre, il créé le terme de sophrologie à Madrid, en 1960. Elle désigne une école scientifique conçue pour l’étude de la conscience et des valeurs de l’existence par des procédés qui lui sont propres et originaux.
La sophrologie, riche de multiples influences, est par vocation une école de recherche qui aspire à contribuer à une meilleure connaissance de la conscience humaine.
C’est par cette vision que l’intégration des pratiques de sophrologie permet d’élargir le champ des activités proposés. Elle est un ensemble de techniques psychocorporelles qui a su adapter à l’Occident et au monde contemporain, des techniques orientales de relaxation, de conscience du corps, du fonctionnement du mental, et de leurs interactions pour vivre pleinement nos capacités d’adaptation, de créativité, et trouver notre place en développant une connaissance et estime de soi.
La sophrologie apporte des réponses adaptées dans les cas suivants :

  • Gestion du stress et prévention du burn-out
  • Prophylaxie
  • Prise en charge des comportements addictifs (Sevrage du tabac, boulimie, ect…)
  • Amélioration du sommeil : traitement des insomnies, de la fatigue diurne
  • Phobies gestion des crises de panique
  • Préparation aux examens écrits ou oraux (BAC, brevet, permis de conduire, prise de parole en public…) ou préparation à toute situation suscitant un stress important
  • Gestion de la douleur : migraines, fibromyalgies…

Elle se pratique en séances individuelles ou collectives pour aller vers un mieux-être corporel et psychique.

Méditation de pleine conscience – Programme Mindfulness MBSR

C’est aux états unis que John Kabat Zinn, docteur en biologie moléculaire et pratiquant de yoga et de méditation, élabore en 1979 un protocole de gestion de stress. il développe ce programme à la clinique de réduction du stress du centre hospitalier du Massachusetts depuis 1979, devenue maintenant le CFM, Center for Mindfulness in Medecine, Health Care, and Society.

Ce programme a été évalué dans de nombreux domaines, de la gestion du stress à divers types de troubles psychosomatiques, y compris l’insomnie, la douleur chronique et l’anxiété.

Un entretien individuel préalable au démarrage du protocole est nécessaire avant d’engager ce programme sur huit semaines.

Les bienfaits de la méditation de pleine conscience sur la santé

La gestion du mauvais stress et de l’anxiété chronique.
La gestion des Troubles de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH).
La gestion du perfectionnisme, de l’hypersensibilité.
Développe l’estime de soi et de confiance en soi.
La gestion des émotions et de la communication interpersonnelle dans la famille.
La prévention des rechutes liées à la dépression.
Les troubles liés à la sexualité et/ou aux difficultés conjugales.
Le traitement de l’insomnie.
La gestion de l’impulsivité (colère, impulsivité, boulimie…)
Et la gestion de la douleur chronique.

Le massage AMA

Le massage AMA est une technique Millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il s’agit d’une technique adaptée pour un maitre japonais dans les année 80 de façon à s’intégrer facilement dans la vie occidentale.

Il est composé de mouvements de pressions, de lissage, de mobilisations qui vont avoir une action une profondeur : Elimination des tension, circulation de l’énergie dans le haut du corps, prévention des gênes liées à la sédentarité, aux gestes répétitifs, ce qui en fait un outil efficace de prévention des Troubles Musculos Squelettiques.
C’est donc une pratique idéale pour la gestion du stress à la fois grâce à son action d’élimination mais également de prévention et de stimulation.

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