Yoga de Samara

Pourquoi le Yoga de Samara ?

Je suis Isabelle Monteis, Professeur de Yoga de Samara. Formée à la Libre Université du Samadeva, je retransmets l’enseignement dans un état d’esprit éthique et bienveillant et j’exprime ici toute ma gratitude à tous ceux qui ont transmis ces beaux mouvements jusqu’à aujourd’hui, et en particulier à Idris Lahore, Ennea Tess Griffith, Emma Thyloch et à tous mes professeurs.
Ma rencontre avec le Yoga de Samara a débuté par la méditation en 2010. A cette époque, je cherchais comment améliorer ma santé, réduire le stress qui m’agitait et sortir du doute et de la peur qui envahissaient mes émotions et mes pensées.
En 2014, je découvre le Festival de la Libre Université du Samadeva et en 2016, je décide de me former pour redonner et partager cette source de bienfaits dont je vois jour-après-jour la manifestation, tant sur moi-même que sur les pratiquants, dans leurs partages.

10 minutes au quotidien suffisent à renforcer la santé et développer une attitude positive dans la vie

Son origine

Le Yoga de Samara est un art traditionnel de méditation en mouvements qui combine les bienfaits de la méditation et du yoga.
Idris Lahore, le fondateur de la Libre Université du Samadeva, a adapté cet art à l’être humain d’aujourd’hui, avec l’aide d’Ennea Tess Griffith et d’Emma Thyloch, ses plus proches collaboratrices.

Effets thérapeutiques sur les troubles physiques et psychiques. Le Yoga de Samara libère les tensions inscrites dans le corps depuis l’enfance.

Yoga de la douceur

Le Yoga de Samara est une méthode de yoga douce qui évite toutes les formes de contorsion et qui se pratique à tout âge, dans le respect des limitations de chacun.

Ses bienfaits

• Souplesse de la colonne vertébrale et des articulations.
• Détente des muscles, meilleur tonus musculaire.
• Meilleure capacité à se mouvoir et meilleure statique.
• Action harmonisante sur tous les organes, tous les systèmes du corps et sur le psychisme.

Une véritable « musico-thérapie »

L’élément musical spécialement conçu ou choisi pour chaque « arkana » (exercice qui révèle ses secrets dans la pratique) apporte des rythmes et des structures qui potentialisent les effets des mouvements sur le corps, les organes, les différents systèmes du corps et également sur le psychisme, c’est-à-dire les pensées et les émotions.
Enfin, ce qui rend le Yoga de Samara si efficace, c’est qu’il se pratique dans l’attention et la présence à soi : aussi bien à l’immobilité qu’aux
mouvements, aux sensations du corps, aux émotions qui montent et aux pensées qui passent et à la respiration.

La séance-type

La structure d’une séance-type (environ 1h15) répond aux besoins vitaux des hommes et des femmes d’aujourd’hui : la pratique en musique sollicite l’hémisphère droit du cerveau et nous met en relation avec les systèmes rythmiques archaïques de la respiration, des battements cardiaques, de la veille et du sommeil, qui sont les fondements mêmes de la vie !

 

SEANCES COLLECTIVES

Le mercredi : 19h30 – 20h45 à Muret (espace indigo : https://www.espaceindigo31.fr/les-activites/)

Le vendredi : 19h30 – 20h45 à Eaunes (Centre Hermès)

SEANCES INDIVIDUELLES sur RDV
STAGES EN DEMI-JOURNÉE ou JOURNÉE

Je vous accueille également pour des soins énergétiques sur RDV : Reiki Taö Tö Qi et Ayurvéda Energétique du Samadeva.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations sur le Yoga de Samara ou les soins énergétiques.

MONTEIS Isabelle

Yoga de Samara

Isabelle Montei Professeur Yoga de Samara Muret Toulouse

Contact :
06 52 96 33 31
aucoeurdesamara@gmail.com

 

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

septembre 2022
octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus