Kinésithérapeute: thérapie manuelle

La Méthode Mézières est un travail postural de l’ensemble du corps visant l’étirement des tissus et un équilibrage du tonus musculaire fin de diminuer les tensions, les raideurs et les douleurs. Mise au point par Françoise Mézières, la Méthode Mézières permet unerééducation corporelle alliant des postures très précises, massages, étirements et exercices respiratoires…

La Thérapie Manuelle Ostéopathique a pris sa source dans l’ostéopathie anglaise, c’est un ensemble de manœuvres sélectionnées pour leur douceur, leur innocuité et leur efficacité dont le but est de diminuer au maximum les tensions corporelles parasites à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs.
Le corps est considéré dans son ensemble, le traitement adapté à chaque personne, tant plusieurs causes sont convergentes : physiques, psychiques, sociales, fatigue, accidents, hygiène alimentaire…                      
Le travail se fait sur les membres, le rachis, le crânien et le viscéral afin de libérer et reprogrammer un bon fonctionnement des chaînes physiologiques.
Les séances sont d’une durée de 30 à 45 mn, 1 fois par semaine puis espacées selon l’évolution.

Aujourd’hui après 25 années d’expériences, mon travail allie ces différentes pratiques pour un soin adapté à chaque personne toujours à l’écoute du corps.

Cédric GUIJARRO

Ostéopathie manuelle méthode Mézières

Ergothérapeute Diplômé d’état
Kinésithérapeute Diplômé d’état
Formation à la Méthode Mézières
Formation à la Thérapie Manuelle Ostéopathique
Formation à la Psychanalyse Corporelle (travail de connaissance de soi)

 

 

 

Consultation

Contacts

guij07@aol.com

06.89.42.82.70

 

 

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

juin 2020
juillet 2020
août 2020
septembre 2020
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus
elementum Donec nec nunc libero. dapibus eleifend mi, justo Nullam dolor suscipit