Reflexologue

Qu’est-ce-que la réflexologie?

De plus en plus connue et pratiquée en France, la réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes sur les pieds et les mains correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. Le réflexologue travaille les zones réflexes du patient avec ses doigts en exerçant des pressions spécifiques ce qui permet :
1/ de relâcher le stress et les tensions,
2/ d’améliorer la circulation sanguine et nerveuse, de favoriser le déblocage des influx nerveux,
3/ de rétablir l’équilibre du corps ou homéostasie.

Sandra Grillou

Reflexologue

sandra-grillou-reflexologue-infirmiere

Consultations

 

Contacts

06 18 02 03 86

 

Florence Ngo

Florence Ngo

Reflexologue

Réflexologue, Thérapie Quantique
 
Réflexologie, Soins énergétiques, Oligocheck (Bilan Oligo-éléments et Métaux Lourds) , MILTA-Thérapie et Biorésonance: Physioscan, SCIO/Eductor

Consultations

Sur Rendez-vous au Bâtiment 2, RDC, Cabinet 3
Horaires:
mercredi 13:00–18:00
vendredi 13:00–18:00
samedi 10:00–18:00

Contacts

06 07 34 27 95
 
Vous pouvez me retrouver sur mes différents réseaux sociaux et ma chaine YouTube pour plus d’explications sur ma pratique.
 
 
Je m’appelle Florence NGO, Ingénieur chimiste de formation, j’ai toujours été attirée par les médecines douces. Au départ, je me suis orientée vers des organismes de formation qui enseignent les méthodes originales en Réflexologie et sur les Fleurs de Bach.
 
Qu’est-ce-que la réflexologie?
De plus en plus connue et pratiquée en France, la réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes sur les pieds et les mains correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. Le réflexologue travaille les zones réflexes de la personne avec ses doigts en exerçant des pressions spécifiques ce qui permet :
 
1/ de relâcher le stress et les tensions,
2/ d’améliorer la circulation sanguine et nerveuse, de favoriser le déblocage des influx nerveux,
3/ de rétablir l’équilibre du corps ou homéostasie
 
Ainsi j’ai suivi mon cursus de Réflexologie à l’Institut International de Réflexologie dirigé par Dwight Byers, le neveu d’Eunice Ingham qui établit les premières cartographies dans les années 1930. J’ai également complété cette formation initiale en apprenant d’autres techniques: ART de Tony Porter et VRT de Lynn Booth. J’ai assisté Monique Schweitzer à l’Institut International de Réflexologie dans l’enseignement de la méthode Ingham.
 
La réflexologie intervient ainsi de manière efficace dans le soulagement de douleurs chroniques et dans l’accompagnement d’un grand nombre de maladies fonctionnelles, là où la fonction de vos organes est défaillante, par exemple : insomnie, nervosité, fatigue, migraines, asthme, sinusites, problèmes hépatiques, intestinaux, articulaires, musculaires … Cette technique s’adresse à tout le monde, même aux bébés et aux personnes âgées.
Cette « médecine douce » doit être pratiquée de façon “complémentaire” aux traitements prescrits par le Corps médical. 
 
Le nombre de séances nécessaires pour faire disparaître un trouble est très variable (3 minimum), tout dépend de la réceptivité de la personne et de l’ancienneté du trouble. Au départ, on recommande une séance par semaine, puis on espace les séances. Lorsque l’état de santé s’améliore, les séances peuvent devenir mensuelles puis à chaque changement de saison afin de stabiliser les résultats sur la durée.
 
Par une écoute bienveillante, je m’adapte à votre besoin en vous proposant des séances où je combine l’utilisation de ces techniques.
 
Au plaisir de vous voir en cabinet.
 
 
Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

septembre 2021
octobre 2021
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus