Hatha Yoga

Claudia Di Costanzo

Hatha Yoga à Muret

Claudia Di Costenzo Cours de Yoga à Muret
Le Yoga m’accompagne maintenant depuis de nombreuses années.
Une vie de maman et une activité professionnelle trépidante, emplie de stress, tensions mentales et physiques, m’ont malmenée. J’avais envie de m’offrir un moment à moi, où je prendrai soin de ma personne.

Mais, au fur et à mesure que j’ai pratiqué le Hatha Yoga, je me suis rapidement aperçue que son action allait plus loin que l’enveloppe corporelle. Cette pratique m’apportait un bien être beaucoup plus profond. 
J’aime dans le Yoga cette capacité qu’il a, à nous donner la possibilité de nous percevoir dans notre intégralité, à aller chercher le meilleur de nous même, et nous permettre de nous révéler.
Ici, pas de compétition mais l’envie de pratiquer pour se faire du bien au corps et à l’esprit.

Ma formation en Naturopathie m’a confirmée que l’équilibre d’une personne s’appuyait sur un confort physique, mental et émotionnel. Je retrouve cela dans le Yoga.
J’ai suivi l’enseignement auprès de différents enseignants pendant une dizaine d’années.
Renée Mille et Pascale Barran, formée par Shri Mahesh (grand maître et créateur du Centre de Relations Culturelles Franco-Indien), pour le Hatha Yoga.
Puis Laurence Gouault pour le Kundalini Yoga et Olivier Barre pour le Tao Yin.
Je continue avec Christine Dalto pour le yoga de BKS IYengar.

Je me suis formée à l’école ENPY Formation qui dure 3 ans et, débuté l’enseignement en début de seconde année. Cette formation est basée sur les textes du Yoga-Sutra de Patanjali et du Hatha-Yoga-Pradîpikâ.
Passionnée par le Yoga, aujourd’hui je souhaite vous transmettre cette discipline et philosophie de vie, à travers des cours pour votre harmonisation.

Quand pratiquer le Hatha Yoga avec Claudia ?
Le Mardi de 18h30 à 19h45 à L’Espace Indigo, Muret

Site Internet de Claudia :
https://naturopathie-yoga31.fr/prestations/cours-de-yoga

Informations et Inscriptions :
06 87 38 51 25

Sandra Jeanmougin

Hatha Yoga à Muret

Sandra Jeanmougin Hatha Yoga Muret
Professeur des écoles de 1996 à 2017, j’ai découvert le hatha yoga en 2008.
Je faisais alors face à des difficultés respiratoires, séquelles d’une pneumopathie sévère. Une amie m’a invitée à découvrir le yoga, car la respiration y occupe une place très importante puisqu’elle en est l’un des huit piliers selon Patanjali.

Non seulement ma pratique régulière m’a aidée à récupérer toute ma capacité respiratoire, mais elle m’a permis de découvrir toute la richesse que recelle cet art.
Fruit d’une sagesse multimillénaire, la philosophie qui sous-tend le yoga s’adresse à la globalité de l’être.

C’est une approche holistique qui nous invite à re-lier (le mot yoga provient d’un mot sanscrit qui signifie “unir”) notre corps et notre mental. Or dans l’époque que nous traversons, nous sommes entrainé(e)s dans un tourbillon d’activités dans lesquelles notre mental est surinvesti et notre corps trop souvent laissé pour compte. S’instille alors peu à peu des déséquilibres qui se manifestent de multiples manières ( stress, raideurs articulaires, douleurs chroniques…).

Le yoga peut donc se présenter comme une piste intéressante pour réconciler mental et corps, expérimenter les liens qui les unissent. Prendre conscience que nous avons des moyens simples à notre disposition pour retrouver et préserver l’équilibre intérieur et global.

Les huit piliers du yoga (yama, niyama – respect des autres, de soi / asanas – pratique de la posture / pranayama – pratique d’une respiration de qualité / pratyara – introspection sensorielle / dharana – exercice de la concentration / dhyana – méditation / samadhi – expérience de l’état d’unité retrouvé ) sont les bases de cette pratique. Pratique considérée par certains comme un art de vivre garant d’harmonie.

Mais, comme l’a exprimé si justement un jour un grand sage de ce monde,
“Ne croyez pas ce que je dis, expérimentez le !”

Mon parcours : j’ai découvert le yoga avec Pascale Baran en 2008. Puis avec Christiane Delga. Toutes deux formées par Shri Maheshau sein de la Fédération Française de Hatha Yoga.
Je suis membre du RYE ( association pour la Recherche sur le Yoga dans l’Education, agrémenté par l’éducation nationale depuis 2013) et certifiée depuis juillet 2019.
Je suis membre de la FNPY (Fédération Nationale des Professeurs de Yoga), formée par l’ENPY (organisme de formation validé par Datadock et titulaire d’une certification professionnelle de qualité : l’ISQ-OPQF, qui permet de délivrer le certificat professionnel d’enseignant de yoga sous l’autorité de la Fédération de Formation Professionnelle -FFP).
Parallèlement, j’assouvis ma soif de connaissances en anatomie auprès d’Anne Debreilly, qui a été enseignante au sein des formations de Blandine Calais Germain.

J’ai quitté l’éducation nationale en 2017, attirée par cet environnement professionnel où ma curiosité intellectuelle, mon goût pour les rencontres qui ouvrent le champ des possibles, mon besoin de cohérence interne, de respect mutuel et d’ouverture sont enfin satisfaits à la hauteur de mes attentes !

Quand pratiquer le hatha yoga avec Sandra ?
le jeudi de 18h30 à 19h45 à l’Espace Indigo, à Muret.

Site internet de Sandra :
www.liblud.fr

page facebook :
www.facebook.com/libetlud/

informations et inscriptions :
06 37 83 02 32

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

octobre 2020
novembre 2020
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus
dapibus consectetur amet, velit, ut massa pulvinar mattis