Infirmière Puéricultrice

Delphine Valenza

Infirmière puéricultrice

Accompagnement enfance et parentalité

Je suis Delphine Valenza.

     Infirmière puéricultrice, j’ai eu la chance de travailler auprès de très nombreux enfants pendant près de 15 ans en milieu hospitalier, notamment dans les services de réanimation pédiatrique et néonatale. J’ai toujours associé mes soins à la gestion des émotions des enfants malades. Le soutien à la parentalité, l’établissement du lien d’attachement, le peau à peau, le soutien à l’allaitement, la présence des parents au cours des soins faisait partit de mon quotidien.

     Je suis diplômée NIDCAP®,

qui est un programme individualisant les soins auprès du bébé prématuré et de ses parents au décours d’observations précises (lien vidéo).

En parallèle, je me suis formée auprès d’Isabelle Filiozat et de Charlotte Uvira.

Je suis éducatrice Kimochis® depuis 2018.

     J’ai quitté le milieu hospitalier pour avoir la joie d’enseigner durant une année (2018 / 2019) dans une classe maternelle à 3 niveaux au sein d’une école pour enfants atypiques et à haut potentiel. Cette année là a été remplie de créativité, de partage, d’accompagnement des enfants. Orientés vers des apprentissages libres et autonomes, les élèves pouvaient être accompagnés par leurs parents pour un meilleur épanouissement. Le soutien à la  parentalité était là aussi présent dans mon quotidien. 

Au cours de cette année, les Kimochis® étaient pleinement intégrés à la scolarité des enfants, ce qui était une première en France.

Mon objectif:   

 Depuis bientôt deux ans, j’ai fait le choix d’exercer ma profession d’infirmière puéricultrice au sein d’un cabinet libéral centré sur la petite enfance.

S’élever de Bonheur vient sublimer mon parcours!

     Passionnée par mon métier qui m’anime, je souhaite maintenant pouvoir proposer aux familles un accompagnement personnalisé dans les domaines du maternage proximal et de la parentalité positive. 

Vous avez besoin de soutien concernant:

– l’accueil du nouveau-né à la maison

– le retour à la maison d’un bébé né prématurément

– le portage du sommeil

– le portage

– la motricité libre

– l’alimentation et la diversification menée par l’enfant

– la gestion des émotions de l’enfant

– la parentalité positive ?

Mon parcours professionnel, mais aussi celui de maman, mes formations continues, m’offrent la possibilité de vous apporter les réponses à vos questions. 

Ces réponses sont spécifiquement adaptées à votre famille, vos souhaits, votre contexte de vie. 

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

octobre 2021
novembre 2021
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus