Yoga Yin

YIN YOGA & RESPIRATION SENSORIELLE

Le yoga du lâcher prise : Un yoga doux, accessible à tous, et adaptable dans notre quotidien.

La RESPIRATION SENSORIELLE est un moment d’écoute de sa respiration, pour prendre conscience, sans jugement et avec bienveillance, de son état émotionnel du moment et des blocages dans le corps qui en découlent. Des mouvements et des exercices de pranayama (travail respiratoire) amènent à une respiration ample, régulière, fluide, lente et complète, base essentielle d’une bonne santé physique et mentale. Nous retrouvons le calme intérieur et notre vitalité.

Le YIN YOGA s’associe à la Respiration Sensorielle par des postures immobiles, installées dans la lenteur et la douceur, avec le respect de nos limites du
moment, et dans le relâchement musculaire. Nous restons dans la posture assez longtemps pour sentir une sensation, jamais dans la douleur, toujours dans une position confortable. Nous ressortons de cette posture tout aussi doucement avec le bénéfice d’être libérés des tensions corporelles accumulées par le stress quotidien.

Qu’est ce qui différencie le YIN YOGA du HATHA YOGA ?

Le YIN YOGA ne se concentre pas sur les muscles et l’endurance comme dans d’autres styles de Yoga mais sur l’entretien des articulations, cartilages,
tendons, ligaments pour une meilleure régénération et souplesse. Il libère aussi les autres fascias dans leur mobilité, ces membranes qui entourent les organes internes, permettant à ceux-ci un meilleur fonctionnement.

Quand pratiquer le Yin Yoga à l’espace Indigo à Muret :

Les lundis de 9h30 à 10h30
Les jeudis de 20h à 21h

Pascale Nabérac

Yin Yoga et Respiration sensorielle à Muret

Pascale naberac professeur de Yin Yoga Muret ToulouseInformations et inscriptions : 06 29 57 75 15

Site internet : https://www.pascalenaberac.fr

Une douzaine d’années de pratique du Hatha Yoga m’a soutenue au cours de ma vie de mère et de femme active dans le travail social, une vie générant beaucoup de stress et de tensions corporelles. Par la suite, j’ai eu besoin d’une vie plus équilibrée et respectueuse de mon rythme et de ma nature. Mon attirance depuis longtemps pour les médecines douces m’a amenée à me former à la réflexologie plantaire.
En 2008 j’ai rencontré Claudine VIE, professeur de YIN YOGA à Toulouse et créatrice de la RESPIRATION SENSORIELLE, méthode inspirée par ses 40 ans
de pratique du Yoga et de ses formations d’anatomie auprès de Blandine Calais Germain.

Ce que m’a révélé cette pratique :
La nécessité de m’accorder régulièrement des temps d’intériorité, de la douceur, d’apprendre à m’accueillir dans ma totalité ; en somme, apprendre le respect de soi, pour atteindre de plus en plus de sérénité et de plénitude, non pas par la volonté qui ne peut pas grand-chose dans cette quête, mais par le lâcher prise.
De plus, cette pratique m’a soulagée de l’asthme, des douleurs cervicales et lombaires dont je souffrais.
J’ai décidé alors de me former, pour, à mon tour, en faire partager les bienfaits :
Stages et ateliers réguliers de YIN YOGA auprès de Claudine VIE (2010 – 2015)
Certificat d’accompagnatrice et animatrice en Respiration Sensorielle (2015)
Démarrage de mon enseignement en Respiration Sensorielle en 2013, et en Yin Yoga en 2015
Diplôme d’Enseignant en YIN YOGA en 2019 à l’école de Sattva Yoga Shala à Toulouse, certifiée par Yoga Alliance International.

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

décembre 2022
janvier 2023
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus