Périnée et Mouvement

Évènements, Salle Indigo

Date :

Le Samedi 1 Février 2020 à 10h30

Durée :

2 heures

Descriptifs de l’activité :

Le périnée représente l’ensemble des muscles de soutien et de passages situés dans la partie la plus basse de notre bassin, au-dessous des organes pelviens.
En bonne santé ( ni relâché, ni trop tonique- conscientisé – engagé dans la vie organique comme dans la locomotion), il donne tout l’élan, l’ancrage, le soutien dont nous avons besoin pour marcher, rire, danser, faire l’amour.
Le périnée vit et réagit à tout âge au cœur des évènements tels que la sexualité, l’accouchement , la ménopause ainsi qu’au cours de pratiques artistiques et sportives : le chant, la pratique d’un instrument à vent, la gymnastique.
Prendre du temps pour mieux connaitre son périnée
apprendre à le préserver
le mobiliser dans la détente et le renforcement
coordonner son action à l’équilibre, la respiration, le travail postural, les abdominaux, la voix.
développer son potentiel : soutien, ancrage, vitalité
c’est ce que propose la méthode “Périnée et Mouvement” créée par Blandine CALAIS GERMAIN, kinésithérapeute et danseuse, auteure des ouvrages d’anatomie ” Anatomie pour le mouvement”.

La méthode s’adresse aux femmes et aux hommes, elle ne se substitue pas à la rééducation périnéale mais l’accompagne très favorablement, elle accompagne également la grossesse et la période post natale, elle est particulièrement intéressante lors de la perte de tonicité en période de péri ménopause.

Participation :

35 €/pers

Informations complémentaires :

nombre de places limitées, prévoir une tenue confortable.
Réservation par mail : marlene.dubecq@orange.fr ou par tél : 06 25 47 08 58

Animé par :

Marlène Dubecq

“Passionnée par toutes les techniques de bien-être et par la danse, je vous propose des cours de Pilates -pour tous publics et avec différents accessoires (cercle, élastique, swiss ball, et autres…). Cette pratique est un savant mélange de gym, danse et yoga. Elle nécessite la prise de conscience de la position des différentes parties de son corps dans l’espace, on travaille beaucoup sur la posture et l’alignement du corps afin d’éviter toute mauvaise compensation. De plus, contrairement à des exercices de renforcement musculaire traditionnels, on va davantage travailler sur la qualité du geste, évitant ainsi les interminables séries répétitives. Les cours vous permettront de découvrir tous les exercices fondamentaux de la méthode et également d’apprendre à synchroniser la respiration au mouvement.”

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

Prochains évènements

avril 2020
mai 2020
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus